L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement pour  atténuer les sillons et les rides profondes du visage. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans votre corps. Elle présente d’excellentes propriétés à la fois d’hydratation et de comblement. Or au cours du temps, la peau se déshydrate et devient plus fine. S’en suit, l’apparition d’un vieillissement progressif du visage avec l’apparition de ridules puis de rides plus profondes. L’injection d’acide hyaluronique est alors le produit de choix pour le traitement du vieillissement et d’embellissement de votre visage.

Le mode d’action de l’acide hyaluronique est bien connu depuis de nombreuses années (1996) et ses effets sont parfaitement réversibles. Il présente une excellente tolérance et est très facile d’utilisation. Il n’entraîne pas d’aspect figé ou inexpressif du visage.
Son action peut durer jusqu’à 18 mois après l’injection, les effets sont visibles immédiatement.

Quelles zones traiter

• Correction des rides et ridules superficielles : ride du lion, joues, menton, sillons naso géniens, rides péribuccales
  • Corrections des rides profondes
  • Comblement des sillons : sillons naso géniens (entre l’aile du nez et le coin de la bouche), plis d’amertume (coin de la bouche), sillon entre la lèvre et le menton…
  • Redéfinition des volumes du visage : pommettes, menton, joues, nez, tempes
  • Comblement des lèvres : contour, volume global
  • Atténuation des cernes

Avant l’injection

Le Dr Guibert vous conseillera sur les zones à traiter et recherchera d’éventuelles contre indications (grossesse, infection herpétique labiale en cours, allergie connue à l’acide hyaluronique).
Tout maquillage devra être retiré avant l’injection. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires est déconseillée. Je Dr Guibert vous prescrira un traitement homéopathique (Arnica) afin de limiter les ecchymoses qui pourraient apparaître après l’injection. Le Dr Guibert utilise un anesthésiant couplé à l’acide hyaluronique, rendant les injections quasiment indolores.

Après l’injection

Il est conseillé de rester au calme dans les heures suivant l’injection. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires est déconseillée dans les jours suivant l’injection. L’effet de l’injection est immédiatement visible après l’injection.

Quand commencer les injections ?

Dès l’apparition des premières rides idéalement mais tous les patients ou patientes peuvent avoir recours à l’acide hyaluronique pour l’une des indications précédemment citées (rides, comblements, redéfinition des volumes et contours du visage)

Comment se déroule l’injection ?

Au cabinet, le Dr Guibert vous conseillera sur les zones à traiter, vous expliquera le bénéfice attendu, ainsi que les rares effets indésirables qui peuvent être rencontrés.
L’injection est indolore la plupart du temps.
Un contrôle a lieu après 10 jours pour juger du résultat et éventuellement compléter le l’injection.

Effets indésirables

Exceptionnels : réactions locales post-injection (rougeur localisée, granulomes…)