« Elle était aussi bien de fesses que de face »
Cette phrase de Raymond Queneau nous montre bien à quel point il est important pour les hommes et les femmes d’avoir de belles fesses.
La chirurgie esthétique offre aujourd’hui de nombreuses possibilités d’amélioration.
Son objectif : redonner aux fesses un aspect haut placé, galbé et ferme.

Plusieurs techniques vous seront proposées par le Dr Guibert, en fonction de votre demande :

  • Augmentation fessière par prothèses
  • Augmentation fessière par lipofilling, plus communément appelé brazilian butt lift
  • Augmentation fessière par injection d’acide hyaluronique
  • Lifting de fesses

 

Augmentation fessière par implants

Très populaire au Brésil, cette intervention s’adresse aux patients ou au x patientes dont la fesse est plate et tombante et dont la réserve de graisse est insuffisante. Les prothèses utilisées pour cette indication sont remplies d’un gel de silicone particulièrement cohésif, garantissant l’absence de diffusion du silicone hors de l’implant en cas de rupture. La forme la plus utilisée est la forme biconvexe permettant d’obtenir un rendu extrêmement naturel que ce soit visuellement ou au toucher. Les cicatrices sont placées de chaque côté du sillon inter-fessier et sont à terme quasiment invisibles.

Augmentation fessière par lipofilling (brazilian butt lift)

C’est l’intervention que le Dr Guibert recommande en première intention. Elle présente en effet l’avantage d’être autologue, c’est à dire sans prothèse. La quantité de graisse prélevée est fonction du volume final souhaité.  Elle permet à la patiente d’améliorer sa silhouette au niveau des zones lipoaspirées. La graisse prélevée est purifiée puis réinjectée pour regalber et redessiner le contour des fesses. Le résultat obtenu, parfaitement naturel, est la plupart du temps non seulement spectaculaire mais stable dans le temps, après une première phase de réabsorption partielle de la graisse réinjectée (30% en moyenne). Au final, une seule limite à cette technique parfaite en tous points : disposer d’une réserve graisseuse suffisante.

Augmentation fessière par injection d’acide hyaluronique

L’injection est réalisée en consultation. Si elle présente l’avantage de ne pas nécessiter d’hospitalisation, elle présente l’inconvénient d’être plus onéreuse du fait de la quantité importante d’acide hyaluronique qu’il peut être nécessaire d’injecter. Le résultat est visible immédiatement et dure pendant 2 ans environ. A réserver pour les corrections de volume localisées et peu importantes.

Lifting de fesses

Lorsqu’il existe un excédent de peau, notamment après un amaigrissement important, il peut être nécessaire de retirer cet excès de peau. La peau est liftée et la cicatrice placée dans le sillon sous-fessier. Une augmentation complémentaire par lipofilling peut y être associé.

Avant votre intervention

Après vos consultations avec le Dr Guibert, puis l’anesthésiste, vous devrez arrêter de fumer au moins 3 semaines avant votre intervention et ne pas prendre d’aspirine dans les 7 jours avant celle-ci. La prise d’Arnica homéopathique 3 jours avant l’intervention permettra de limiter les ecchymoses post-opératoires. Un bilan sanguin vous sera prescrit. Enfin vous devrez être à jeun 6 heures avant votre intervention

Après l’intervention

Les suites sont habituellement simples.
Les douleurs sont très bien soulagées par le antalgiques de palier I et II.
Un vêtement de contention (panty), porté pendant 6 semaines jour et nuit, permettra de retrouver une forme harmonieuse.
Les pansements sont quotidiens.
Une éviction professionnelle est indispensable et fonction de votre activité, habituellement une semaine.
Le sport et la baignade sont à proscrire jusqu’à l’ablation du vêtement de contention (6 semaines).
La position sur le dos ainsi qu’en position assise sont à éviter le plus possible la première semaine.

Durée de l’intervention et de l’hospitalisation

La durée de l’intervention est comprise entre 1h30 et 3h selon l’importance de l’augmentation souhaitée et le type de technique choisie. La durée d’hospitalisation est habituellement de 24 à 48h.

Quel résultat

Le résultat est définitif à 3 mois

Complications éventuelles

Rares, elles sont fonction de la technique employée :

  • saignement, hématome
  • infection
  • sérome
  • maladie thrombo-embolique (phlébite)
  • malposition de l’implant
  • palpabilité en cas d’implant
  • rupture en cas d’implant

Traitement des cicatrices

La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après toute intervention chirurgicale et reste un phénomène aléatoire dont l’évolution est imprévisible.En savoir plus sur la technologie pour traiter les cicatrices