L’augmentation mammaire est avec la lipoaspiration la technique la plus pratiquée en chirurgie esthétique .
Découvrez les principales techniques employées par le Dr Guibert

Techniques sur mesure d’augmentation mammaire

  • L’augmentation mammaire par prothèse
    Cette intervention a pour objectif de regalber la poitrine à l’aide d’une prothèse mammaire, le plus souvent en gel de silicone ou remplie de sérum physiologique. Cette prothèse peut être placée selon l’anatomie et la morphologie de l apatiente devant ou derrière le muscle grand pectoral ou en combinant ces deux modalités selon la technique du Dual plan. La prothèse ainsi placée peut être de forme ronde ou anatomique. Le Dr Guibert n’utilise que des prothèses à enveloppe lisse fabriquées en France, seules prothèses ne présentant aucun risque de lymphôme. Les cicatrices peuvent être placées à la demande, soit au niveau du mamelon, de l’aréole, sous le sein ou au niveau de l’aisselle. Dans tous les cas ces cicatrices sont quasiment invisibles.
  • L’augmentation mammaire par transfert de graisse (lipofilling)
    Après avoir décidé en commun accordd avec la patente des zones à prélever, une lipoaspiration permet de recuillir la hraisse qui sera ensuite purifiée puis réinjectée au niveau de la poitrine. Une à 2 séances sont nécessiares. Le résultat , par cette méthode naturelle est acquis définitivement. Elle est validée par la société de chirurgie plastique et ne présente aucun risque surajouté, après plus de 20 ans de recul, notamment pour la survenue de cancer du sein.
  • L’augmentation mammaire composite (prothèse + graisse)
    Cette technique combine les avantages d’une prothèse avec l aréinjection de graiiise. Celle-ci va permettre de mieux harmoniser les prothèses avec l’enveloppe cutanée (aspect plus doux au niveau des contours) et de redessiner, à la demande, le décolleté.
  • L’augmentation mammaire avec cure de ptose
    Lorsque la peau présente un excès (sein vidé après perte de poids, allaitement…), une prothèse seule ou un lipofilling sont parfois insuffisants pour remonter les seins. Un lifting mammaire s’impose alors. Le Dr Guibert proposera la technique de réesction cutanée adaptée au cas par cas à la demande de la patiente (cicatrices, volume souhaité du sein…).

Traitement des cicatrices

La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison après toute intervention chirurgicale et reste un phénomène aléatoire dont l’évolution est imprévisible.En savoir plus sur la technologie pour traiter les cicatrices