Cette intervention du sexe masculin a pour but d’augmenter la longueur et /ou la largeur du pénis, dans le but de redonner à l’homme sa pleine virilité et de mettre fin notamment au syndrome du vestiaire. L’homme retrouve ainsi sa totale confiance en lui dans l’intimité.
A qui s’adresse la pénoplastie
A toutes les hommes qui sont génés, à la fois dans leur vie quotidienne (syndrôme du vestiaire) mais aussi dans l’intimité (gène psychologique dans la vie sexuelle).
Objectifs de la pénoplastie
L’objectif peut être double :
- Allonger le pénis par section du ligament suspenseur de la verge, permettant un gain de longueur de 2 à 5cm.
- Elargir le pénis par l’injection de graisse (lipofilling). Le prélèvement se fait sur les zones présentant un excès de graisse. Après purification de la graisse, celle-ci est réinjectée au niveau de la verge, augmentant ainsi sa circonférence de plusieurs centimètres.
Avant votre intervention
Deux consultations avec le Dr Guibert permettront de réponde à vos questions et bien comprendre les modalités de votre intervention. Une consultation avec l’anesthésiste sera programmée ainsi que la prescription d’un bilan sanguin.
L’arrêt du tabac est vivement recommandé au moins trois semaines avant l’intervention. La prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires est contre-indiquée dix jours avant votre intervention.
Durée de l’intervention et de l’hospitalisation
La durée de l’intervention est de 45 minutes (pénoplastie d’allongement ou d’élargissement seule) à 1h30 (pénoplastie d’allongement et d’élargissement) dans le cadre d’une hospitalisation ambulatoire.
Après votre intervention
Cette intervention est très peu douloureuse, soulagée par les antalgiques de palier I (paracétamol). Un saignement minime peut être observé dans les 48 heures après l’intervention. Un traitement réversible visant à diminuer l’intensité des érections vous sera prescrit dans les quelques jours suivant l’intervention.
La reprise d’une activité sexuelle est possible après 1 mois, de même que le sport.
Une éviction professionnelle d’une à deux semaines est habituellement recommandée.
Quels résultats
On considère que le résultat définitif est acquis après 3 mois.
Le gain moyen observé en cas d’allongement est de 2 à 5cm et plusieurs centimètres de circonférence en cas d’élargissement.
L’érection n’est pas perturbée et les cicatrices invisibles. La verticalité de l’érection est légèrement modifiée en cas de plastie d’allongement, ne modifiant en rien la qualité du ressenti lors des rapports sexuels.
Complications éventuelles
Exceptionnelles, elle doivent néanmoins mentionnées :
- Saignement, hématome
- Retard de cicatrisation